Le Coaching

–  Atteindre ses objectifs  –

guillemets

“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”

- Voltaire

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching vise le changement positif par la mise en actions avec des objectifs parfaitement identifiés et validés par le binôme coach-coaché.

Le coaching vous aide à mieux définir vos objectifs, déterminer les ressources nécessaires, identifier les obstacles, les solutions pour les contourner, créer un plan d’action, tenir votre plan d’action et bien sûr, ATTEINDRE VOS OBJECTIFS.

Le coaching n’est pas une psychothérapie qui est plutôt orientée passé, mais un positionnement orienté présent futur en mettant au centre du processus l’expertise du coaché pour atteindre ses objectifs.

Quelles sont les différences entre la psychothérapie et le coaching ?

La psychothérapie identifie quelque chose qui va mal à guérir et correspond à ceux qui cherchent un soulagement de la douleur émotionnelle. Il s’agit de façon douce de savoir comment le passé a une incidence sur le présent.

La thérapie répond à la question “Pourquoi je ne vais pas bien ?”

Le coaching répond à “Comment je peux aller mieux ?”

Le coaching clarifie qu’il y a quelque chose de nouveau à construire, à améliorer, à transcender.

Comment le coaché peut atteindre ses objectifs de façon le mieux possible grâce à sa propre expertise. Il s’agit d’accompagner le coaché, le faire réfléchir pour qu’il trouve ses propres ressources et ses propres solutions grâce à l’aide active du coach